Mes bonnes adresses de Gordes à Saint Rémy de Provence

Bonjour,

Pour terminer mon article sur cette belle région, je voudrais partager avec vous quelques  bonnes adresses.

Qui dit Provence, dit huile d’olive. L’un ne va pas sans l’autre. Depuis quelques années,  je prends mon huile au Moulin des Calanquet à Saint Rémy de Provence. C’est un domaine familiale qui produit, depuis plusieurs génération, des huiles d’olives naturelles de qualité vierge extraite à froid. Ma préférée est la Pitchouline forte en goût.

 

Nous avons eu la chance de pouvoir parcourir le moulin pour nous rendre compte des différentes étapes de la production, déguster les différentes huiles et goûter aux différentes spécialités qui sont en vente  à l’épicerie attenante.

Vous avez aussi une boutique à Saint Rémy de Provence.

Ne repartez pas sans avoir fait un petit tour dans les caves de la route des vins de la vallée des Baux. Nous avons nos habitudes au Domaine Mas Sainte Berthe.

En repartant nous nous sommes arrêtés au Domaine de Manville pour déjeuner avec toute notre petite famille. Nous avons été très bien accueilli avec nos petits fils (1 et 3 ans) et le repas fut un pur moment de plaisir.

La première fois que nous y avons déjeuné il y a plusieurs années de cela, ce n’était qu’un simple restaurant champêtre attenant au golf des Baux tout aussi champêtre,  mais avec une vue à vous couper le souffle sur les Alpilles et le village des Baux. Après une reconversion architecturale ce domaine c’est transformé en un hôtel 5 étoiles, un véritable joyaux au pied d’un golf 18 trous tout aussi somptueux. Nous ne manquons jamais un passage dans cet endroit tellement empreint de calme et de volupté. Amateur de golf ou pas allez-y,vous ne le regretterez pas.

 

Une autre découverte gastronomique fut Au Petit Couvent à Alliens près de Mallemort. C’est un restaurant installé dans un ancien couvent  et qui a été repris par un jeune couple très dynamique et sympathique. Nous y avons dégusté une cuisine provençale (avec tout de même une note très actuelle) à l’ombre des marronniers. Nous nous sommes vraiment régalés.

Voici mes quelques coups de coeur que je voulais partager avec vous si vous allez dans cette très belle région. Le soleil,  les cigales, la gentillesse des gens,  les marchés qui sentent bons la Provence, tout me manque déjà tant que je n’est qu’une envie y retourner.

Je vous dis à bientôt et je vous embrasse.

Brigitte

 

 

 

1+
Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 2 septembre 2018 / 19 h 35 min

    Merci de mettre à l’honneur la Provence et St Remy de Provence que je connais bien.
    Belle soirée Brigitte !
    Bises

    0

  2. Sandrine
    4 septembre 2018 / 7 h 19 min

    Coucou Brigitte ! La Provence est une magnifique région ! J’y suis née donc je peux t’en parler ! Je comprend que tu aies un coup de coeur 💚Entre les villages hauts perchés, les cigales et les oliviers c’est toujours un bonheur ! Merci pour ce partage de bons plans ! Bises 😁💋💋

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.