Se promener dans Paris au mois d’août est un vrai plaisir. Pas ou peu de circulation ou d’embouteillage. Tout le monde est plus détendu et souriant. On peut déambuler dans les rues presque désertes. En un mot c’est le bonheur.

Ce qui m’amène à vous faire découvrir un quartier de Paris que je trouve des plus dépaysant: le 13 éme arrondissement.

J’y ai mes habitudes, même si je n’y habite pas.

 

J’adore  la nourriture asiatique et les échoppes regorges de spécialités diverses.

 

Vous trouverez le meilleur canard laqué chez ANG. C’est une institution qui se transmet de père en fils. Tout est fait sur place depuis le salage jusqu’au laquage et séchage. Il vaut mieux y venir aux heures creuses pour se faire servir rapidement et oui c’est ça la rançon du succès.

 

 

Un peu plus loin j’ai mon restaurant favori , cela ressemble d’avantage à une cantine mais c’est vraiment délicieux et très frais. Les nems  sont imparables, les phô sans fausses notes et les spécialités maisons  exotiques. Un savoureux voyage à prix très serrés. Grâce aux propriétaires,j’ai converti plusieurs amis à la cuisine viet.

 

Après une journée bien remplie,  je vais me faire bichonner. Manucure et Pedicure chez Miss Coiffure 53 rue du Moulin de la Pointe 75013 Paris,  je rajoute parfois un brushing histoire de me faire la totale. Les filles sont super gentilles et très professionnelles. Le massage des pieds est divin.

 

J’espère  que je vous ai donné l’envie de vous évader.   C’était le but recherché.

Bonne journée.

Bisous