MA NOUVELLE VIE A SHANGHAI

Bonjour,

La vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille.

Elle était bien organisée, sans trop d’imprévu.

Nous venons tout juste de terminer la rénovation d’un appartement à Mandelieu la Napoule pour les vacances :  tout était planifié,  d’ailleurs à la maison tout le monde me surnomme Bree ( desperate Housewifes) j’ai besoin de ça, c’est rassurant, et voilà comment une simple nouvelle a fait basculer ma vie en un instant.

»Chérie nous partons en Chine en Juin » nous ne nous attendions pas du tout à une telle proposition et impossible de refuser une telle opportunité.

J’ai été prise de panique, voyager est une chose mais s’installer dans un pays comme la Chine en est une autre, même si c’est Shanghai. De plus, je ne pouvais pas en parler avant que cela soit officiel. Alors maintenant que c’est fait, je vous emmène avec moi à la découverte de cette mégapole qu’est Shanghai.

 

Je suis arrivée dimanche pour une semaine afin de tout mettre en place pour début juillet.

Eh oui, un déménagement à l’autre bout de la terre cela demande quand même un peu d’organisation. La société de Pascal(mon époux) a été super, une assistante et un chauffeur nous attendaient à notre arrivée pour nous aider dans nos démarches. Je vous assure ce n’est pas si simple car l’anglais n’ai pas encore systématique ici.

Lundi et mardi, j’ai visité une douzaine d’appartements, je pense que le plus important c’est de savoir dans quel quartier on désire vivre, car à Shanghai les quartiers sont tellement différents les uns des autres. Rien avoir avec Paris.

Mon choix c’est fixé sur la FFC la Former French Concession, avec ses ruelles ourlées de platanes et jalonnées de bars et de cafés, où l’on peut encore circuler à vélo au milieu des îlots de verdures et de tranquillité. C’est le fief des expats, un rendez-vous cosmopolite par excellence. J’ai vraiment été charmée par cette atmosphère vieille France qui se dégage à chaque coin de rue.

 

Nous avons trouvé notre Home sweet  Home, Je vous ferais découvrir tout cela sur Instagramlive début juillet.

Mercredi nous avons passé notre visite médicale obligatoire pour résider à Shanghai. C’est une visite très complète avec radio, prise de sang, échographie etc…c’est un peu particulier. Nous avions quand même fait un check-up et les vaccins en France, je vous le conseille si vous devait vous lancer dans une telle aventure.

Jeudi, j’ai été livrée à moi-même.

Avec une certaine appréhension j’ai commencer à me déplacer seule dans cette ville, mais si je peux vous donner un conseil installez un traducteur sur votre téléphone, c’est vraiment un objet de survie et connectez vous à WetChat.

Malgré la barrière de la langue, j’ai trouvé les chinois très sympathiques et serviables.

 

 

J’ai aussi acheté un 2ème téléphoné avec un numéro chinois, là encore j’ai eu recours à une assistante pour les formalités et l’ouverture de la ligne.

Cela ne va pas être simple, mais tellement enrichissant.

Je voulais partager avec vous mes premières démarches et mes premiers pas dans cette ville qui ne dort jamais.

Voici quelques restaurants que j’ai apprécié durant mon séjour.

 

 

Je vous embrasse.

Brigitte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5+
Suivre:
Partager:

5 Commentaires

  1. 25 mai 2019 / 19 h 46 min

    Coucou Brigitte !
    Contente pour toi que vous ayez trouvé votre logement.
    Cette ville est impressionnante.
    Mais on y entrevoit quand même la zénitude et la courtoisie de sa population.
    J’espère que tu vas t’y plaire .
    Mais il n’y a pas de raison.
    Hâte de voir la suite de cette aventure.
    Bon week-end.
    Jany !

    0

    • Brigitte
      Auteur
      27 mai 2019 / 9 h 15 min

      Bonjour Jany,
      Je pense que cela sera une expérience enrichissante.
      Je suis heureuse de pouvoir partager cette aventure.
      Très bonne journée
      Brigitte

      0

  2. Sandrine
    26 mai 2019 / 8 h 22 min

    Coucou brigitte ! Comme quoi la vie nous réserve de belles surprises ! C’est une nouvelle expérience enrichissante et je suis sure que tu vas te plaire à Shanghai. J’ai hâte de voir la suite 😁 bonne journée 💋💋

    0

    • Brigitte
      Auteur
      27 mai 2019 / 9 h 13 min

      Bonjour Sandrine,
      Oui, c’est une très belle expérience. Maintenant, que j’ai accusé le coup, j’ai hâte de pouvoir partager cette expérience avec vous.
      Très bonne journée
      Brigitte

      0

  3. 8 juin 2019 / 15 h 03 min

    Bonjour Brigitte, ce doit être une expérience fantastique et enrichissante. J’espère que tu t’y plaira. Tu vas pouvoir nous offrir de jolis reportages sur ce blog. Belle journée

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.